SYNFLOOD


Quand un systeme (appele le client) essaye d'etablir une connection TCP (Transfert Control Protocole) a un serveur , le client et le serveur se mettent a echanger une sequence de message. Cette technique de conection est applique sur toutes les connections TCP (telnet, web , email etc ...).
Le client commence par envoyer une demande de synchronisation SYN (SYN pour synchronisation) et un ISN (numéro initial de séquence) au serveur . Le serveur reconnais le message SYN puis renvoi un flags SYN, un ISN, et un flag ACK (ACK pour acknoledgement) au client, qui autorise la connexion. Enfin le client renvoie les flags SYN et ACK, ce qui ouvre un circuit de communication en mode full duplex. La connexion entre le client et le serveur permet d'échanger les données spécifiques.
En fait ca donne un truc comme ca (une image vaut mieux que mille mots):

Client
Serveur
SYN-ISN ----------->  
  <----------- SYN-ISN-ACK
SYN-ACK ----------->  


La technique consiste donc à envoyer envoyer une série de SIN-ISN, sans attendre la réponse du serveur, et encore moins de répondre au serveur par un SYN-ACK. Le serveur passera donc son temps à envoyer des SYN-ISN-ACK, et comme ces réponses sont executées en priorité haute par le serveur, il finira par se saturer. De plus, il construit dans sa memoire un systeme de donnée qui décrit toutes les mauvaises connections mais cette structure n'as pas une taille infini =)
Et nous pouvons creer un debordement de memoire (overflow) sur le serveur si nous ouvrons partiellement beaucoup de connections comme je le disais plus haut.

Bon comment on vas faire pour creer un debordement de memoire (overflow) sur le serveur , comment on vas faire ca !
Ba c'est tout con on vas utiliser un programme pour envoyer des flags SYN au serveur. Je vais quand même pas vous expliquer comment envoyer des flags syn.
Si vous etes sous linux c'est plus facile de trouver un prog alors je vais vous laisser chercher comme vous etes sur cette os =).

Remarques :

-C'est bien vous savez le faire mais ca fait quoi au juste, en fait ca empeche toutes personnes a se connecter au serveur mais les personnes qui etaient connectee avant l'attaque peuvent continuer a utiliser le serveur.

-Cette technique necessite une bonne connection , si vous possedez un modem 56k vous reussirez à SYN flooder le serveur pas plus de 45 secondes grand maximum.

-Je m'en souvien plus =(