%%%%%%%%------------------------------------------------------------%%%%%%%%%% ... PROGRAMMES ESPIONS ... PROGRAMMES ESPIONS ... PROGRAMMES ESPIONS ... %%%%%%%%------------------------------------------------------------%%%%%%%%%% Aeya :) (hum,hum) Quoi de plus chiant que d'écrire des articles pour un mag dont tout le monde se fou qu'est NOROUTE!! Bref. -- snip snip snip snip ---- snip snip snip snip ---- snip snip snip ---- snip- On dis souvent que BORLAND C ++ DOS est une grosse lame.Ben ptete.Mais a mon avais ce qui le disent ne savent pas programmer avec voila.Tout ce qui savent faire c'est programmer avec un linux de merde sur des progs qui auront téléch arger sur le WEB.(cé mon avis) --- snip snip snip snip ---- snip snip snip snip ---- snip snip snip ---- snip Mwa ca sera programmation pascal et language C. bon on commence. Programmation d'un espion: ========================== 1ø) Un espion qu'est ce que c'est? ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ Un espion est un programme (qui doit etre le plus petit possible) qu'on intro duit aprés sournoisement sur un réseau afin d'y récupérer les codes d'acces. En voi‡i un petit exemple,celui ci affiche a l'ecran les codes ascii des touch es de 180 à 204. #include unsigned char x; main() { for (x = 180; x < 204; x++) { printf("\nLe code ASCI %d correspond au caractere %c", x, x); } return 0; } ----------------------------------------------------------------------------- Note: %d est indispensable pour les nombres %c est indispensable pour la saisie des caracteres \n = nombre entier ou chaine de caracteres x++ = incrémentation de +1 sur la boucle for ----------------------------------------------------------------------------- Détail du programme pour ceux qui code en pascal: En C on a pas besoin de mettre: programme toto; pour commencer. On commence toujours par des #include . Exemple: En pascal: program toto; uses crt,dos; begin clrscr; end. En C: #include {La library stdio.h correspond à uses crt,dos,cette libra ry est indispensable pour commencer un programme si on faire un printf} main () {<=correspond au begin en pascal} { clrscr(); } En c on a pas besoin de mettre des end partouts on termine toujours par des accollades. Haha!! Yen a un plus interressant qui imprime le code ascii de la touche lorsceque l'on appuie dessus.C'est un comme ca qu'il nous faut.Apres on a juste a rajouter une fonction qui va charger le flogin du reseau et de faire un enregistrement des appuies des touches vers un fichiers TEXT.(tranquille emile :) #include #include void main(void) { unsigned char c; char message[9]; clrscr(); printf("\n\n\n\t\t Programme qui affiche les codes de caractere \n "); gotoxy(19,10); printf("============================="); gotoxy(19,11); printf("³ type ³ Code ascii ³"); gotoxy(19,13); printf("³ ³ ³"); gotoxy(19,14); printf("============================="); while ((c=getch()) != 27) { sprintf(message, "Normal\0"); if (c == 0) { sprintf(message, "Speciale\0"); c=getch(); } gotoxy(25,13); printf("%s", message); gotoxy(42,13); printf(" "); gotoxy(42,13); printf("%d", c); gotoxy(52,13); printf(" "); if (c != 9) { gotoxy(52,13); printf("%c",c); } } printf("\n\n\t "); printf("Vous venez de faire echap\n"); } bon on vient de rajouter une library. est essentiel pour faire des GOTOXY ou encore des Textcolor etc. ----------------------------------------------------------------------------- note: \t correspond a la tabulation ----------------------------------------------------------------------------- voici un petit model en pascal: programme key; uses crt,dos; var touche:char; i:integer begin clrscr(); i:=0 i:=i+1; repeat otoxy(15,15); touche := readkey; if touche <> "" then writeln(touche); until i>15 end. Yep ce programme ressemble un peu au 2 eme mais y marque seulement la touche est non sa valeur. ----------------------------------------------------------------------------- Note:Ca ce sont des programme fabriqué maison est c'est beaucoup plus passion nant que de s'emmerder a traduire des texte en anglais recuperé sur le WEB ----------------------------------------------------------------------------- 2ø) Qu'est ce qui nous manque? ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ Il nous manque la sortie d'un enregistrement vers un fichier text. (Aille, la ca se complique) Quand on hack un reseau NOVEL,(quand on est au boulot) on se retrouve souvent avec un disque protéger en écriture,(ca veut dire kon peut pas ecrire dessus). Mais en général on posséde toujours un lecteur H:,le lecteur soit disant secret que tout le monde connais :).Faudra enregistrer notre programme dessus puis le reste on verra plus tard. Enregistrement vers un fichier *.txt ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ #include long filesize(FILE *stream); int main(void) { FILE *stream; stream = fopen("password.txt", "w+"); fprintf(stream, "Ceci est un test\n"); fprintf(stream, "a ke koukou"); printf("Filesize of password.txt is %ld bytes\n", filesize(stream)); fclose(stream); return 0; } long filesize(FILE *stream) { long curpos, length; curpos = ftell(stream); fseek(stream, 0L, SEEK_END); length = ftell(stream); fseek(stream, curpos, SEEK_SET); return length; } C'est-y pas beau? ce petit programme créé un fichier password.txt dans le répertoire ou il sera excécuté,puis édite ce fichier en enregistrant, Ceci est un test, a ke koukou séparé par une tabulation.Le plus étonnant c'est qu'à l'éxécution du programme on ne voit pas l'éditeur de text. Exactement ce qu'il nous faut car si on fait un bel écran avec des flammes au démarrage ben le prog sera forcémment découvert.Y nous faut un ecran noir et puis c'est tout. Que peut-on rajouter de plus? ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ Euh... voyons... une petite sortie vers imprimente? (Marrant :) #include main() { fprintf(stdprn, "a ke koukou \n\n"); return 0; } voila,ca imprime a ke koukou en haut a gauche de votre imprimente ----------------------------------------------------------------------------- Note: \a = sonnerie \b = retour arriere \n = retour a la ligne \t = tabulation \\ = backflash ----------------------------------------------------------------------------- Les flots prédéfinis du language C ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ STDIN entrée standart clavier STDOUT sortie standart écran STDERR erreur standart écran STDPRN imprimente standart imprimente(lpt1) STDAUX auxilliaire standart port série(com1) Bon c'est tout pour le moment,je continurais si ce zine interresse quelqun. Vous avez tout pour faire un assemblage de tous ces programmes. A+ LeVaGaBoN laplaine@lenet.fr